Des Snapshots (instantanés) sont mis en place par notre hébergeur. Elles ne sont pas véritablement des sauvegardes, mais elles permettent de revenir rapidement à une version antérieure du serveur.

C'est pour cette raison et qu'en complément, les données (fichiers et bases de données) de nos serveurs sont également sauvegardées toutes les nuits sur le NAS (Network-Attached Storage) de notre réseau à Montpellier.

Il est également important pour des questions de sécurité que les sauvegardes soient géographiquement stockées dans des endroits différents.



Notre interface administration vous permet également d'effectuer vos propres sauvegardes (c'est une obligation) de la base de données et de vos fichiers. Plus il existe de sauvegardes, plus les chances de récupérer vos données sont importantes en cas de problème. La sauvegarde est de votre responsabilité.




Un serveur de stockage en réseau, également appelé stockage en réseau NAS, boîtier de stockage en réseau ou plus simplement NAS (de l'anglais Network Attached Storage), est un serveur de fichiers autonome, relié à un réseau, dont la principale fonction est le stockage de données en un volume centralisé pour des clients réseau hétérogènes. [Source WikiPédia]

Publié par François
le samedi 05 novembre 2022
 

Autres articles

[Actualité]

Les alternatives à WordPress

Le 15/03/2022

Aujourd'hui et selon les statistiques, WordPress c'est 60 % des CMS en suite...

[Actualité]

Composants

Le 30/10/2022

Afin d'avoir une première page attractive et impeccable, nous vous pro suite...